dimanche 16 octobre 2022

Jeudi 15 septembre 2022 : Lavoûte-sur-Loire – Vorey-sur-Arzon.

 

Le GR a maintenant atteint l’Emblavez, un territoire forgé par les gorges de la Loire avec ses nombreux sucs volcaniques, ses forts dénivelés et ses panoramas aux vastes horizons.
Une brume légère stagne sur la Loire. Le GR emprunte une route qui grimpe sur le plateau. Il traverse Saint-Vincent, Chalignac puis il monte à Cèneuil.
Sur le trajet, un antique lavoir et une prairie communale où sont implantées des œuvres d’art.


Après le village, j’observe sur un buisson du bord du chemin, rendues bien visibles par la rosée, les toiles en forme de hamac de la linyphie triangulaire, petite araignée commune.

Après quoi, je m’assoie sur un banc pour faire le point. Cela ne m’empêche pas de me tromper. J’emprunte par erreur un autre chemin balisé en jaune qui me ramène en arrière et descend au bord de la Loire à Cheyrac. Il est déjà tard et je n’ai rien mangé. Alors, je téléphone à Viviane pour qu’elle vienne me chercher. On se retrouve et nous roulons 5 km jusqu’à Vorey-sur-Arzon, là où je comptais arriver.

Nous nous rendons à 15h au camping Les Moulettes, au bord de l’Arzon, un affluent de la Loire qui la rejoint en ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés